Créer un site internet

Jerry Hey

Jerry Hey

 

jerry hey


Jerrry Hey
══


Jerry Hey est un trompettiste, flugelhorniste, l'arrangeur en corne, l'arrangeur, l'orchestrateur et le musicien de session venu des Etats Unis.

On le connaît comme le trompettiste de Seawind et l'arrangeur qui joue avec Kim Hutchcroft, Larry Williams et Bill Reichenbach

Jerry Hey est un des créateurs principaux de la pop moderne et du son en corne du R&B. Avec l'artiste Tom Tom 84, Jerry Hey est responsable des sons qui ont dominé les voies artistiques et les mouvements du milieu des années 70 au milieu des années 80.

La carrière d'Hey recouvre les années 60 jusqu'à aujourd'hui. Son son de cornes comme signature dans les enregistrements d'artistes comme : Frank Sinatra, George Benson, Jimmy Smith, Earth Wind and Fire, Michael Jackson, Dolly Parton, Elton John, Al Jarreau, David Benoit, Marron 5 et Pussycat Dolls.

Hey était né à Dixon, Illinois, en 1950, ces parents était connu pour leurs engagements de le monde de la musique.
Il a suivi le Camp de Musique national pendant deux étés. Tandis que dans université, Hey a étudié sous Bill Adam à Université de l'Indiana.

Jerry Hey a composé et arrangé the Jedi Rocks la chanson de Star Wars: Return of the Jedi (Special Edition) réalisé en 1997.

Hey a joué sur les albums de Michael Jackson : Off The Wall, Thriller, Bad, History et Dangerous. Ainsi, Jerry a collaboré à la fois à la trompette, au flugelhorn, aux arrangements des cuivres ou des synthétiseurs.

Hey a effectué les arrangements des Jacksons pour "Push Me Away", "Blame It on The Boogie", "Everybody" et "Be Not Always".

 Photos :