Les Brit Awards sont une récompense musicale britannique délivrée depuis 1977.La remise des prix a commencé en 1977 et comme événement annuel en 1982 sous l'égide de l'association professionnelle de l'industrie du disque britannique. Le dernier BPI Awards montrer a eu lieu à l'O2 et le a été la première des cérémonies qui sera diffusée à la télévision, par la BBC le prix transféré à ITV en 1993. En 1989, ils ont été renommés les Prix Britannia Music faire l'écho de parrainage par Britannia Music Club, ce qui a été raccourcie à BRIT Awards.
MasterCard est le commanditaire de longue date de cet événement annuel.
Les
Brit Awards ont été retransmis en direct jusqu'en 1989, lorsque Samantha Fox et Mick Fleetwood a animé une émission mal organisé dans lequel elle avait peu a répété. Par la suite, l'événement a été enregistré et diffusé la nuit suivante. Cela faisait partie d'une réorganisation par Jonathan King, qui avait accueilli le spectacle en 1987. Il a créé le «BRIT Awards" et a publié un megamix des actes danse britannique, y compris S'Express et A Guy Called Gerald, et cette cérémonie a été appelé BRIT Awards en 1990.
A partir de 2007, les
Brit Awards revient à une diffusion en direct à la télévision britannique, le 14 Février sur la chaîne ITV. Cette année, le comédien Russell Brand a été présentateur.
Awards :
1981 : Meilleur album "Off The Wall"
1984 : Best International Solo Artist
1988 : Best International Solo Artist
1989 : Best International Solo Artist[,Meilleur vidéo-clip Smooth Criminal
1996 : Artist of a Generation Award