Echo Awards

 

 ECHO

╔════════════════════════════╗
ECHO Awards
╚════════════════════════════╝

Michael a remporté le "Best International Male Artist" en 1993.

Michael a été intronisé au ECHO Hall Of Fame en 2010.

ECHO Awards est un prix de musique allemand accordé chaque année par la Deutsche Phono-Akademie (une association de sociétés d'enregistrement). Chaque année, le gagnant est déterminé par les ventes de l'année précédente. L'Echo Deutscher Musikpreis est le successeur du Deutscher Schallplattenpreis (German Record Awards).

Les gagnants dans la catégorie pop sont annoncées dans Mars; les gagnants dans la catégorie classique en Octobre.

La Première a eu lieu avec 350 personnes dans le "Flor" à Cologne en 1992, la cérémonie de remise à Francfort a été télévisé et le Classical Awards ont été transférés à un événement distinct, Echo Klassik, à Cologne en 1994. Jusqu'en 1995, seuls les invités ont pu assister à la cérémonie. Il a eu lieu à Munich, et en 2001, le site a été déplacé de Hambourg à Berlin à cause des subventions pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros, même si un retour en 2004 a été considéré. En 2009, le lieu à Berlin a été déplacé à l'O2 World.

Le trophée a été conçu par Oliver Renelt quand il était étudiant à la Hochschule für bildende Künste de Hambourg. Il est en acier inoxydable, et est de 40 centimètres de haut et pèse 2 kg. Il représente un demi-disque avec des notes qui s'y jettent à partir d'un globe.