Michael Jackson a reçu 8 Grammy Awards en 1984 pour Thriller ou encore en 1986 pour "We Are the World", Song of the Year 1986
Les GRAMMY Awards originallement appelé Gramophone Awards sont des récompenses qui sont décernées chaque année aux États-Unis par la Recording Academy et honorent les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique. Les Latin Grammy Awards sont les récompenses équivalentes pour la musique latine.
Les records les plus notables sont : 8 Grammy Awards ont été décernés à Michael Jackson en 1984. Ce record a été égalé par Carlos Santana en 2000, par Norah Jones en 2003 et 7 Grammy Awards ont été décernés à U2 en 2001 et 2005.
Off The Wall a été introduit dans le Grammy Hall of Fame en 2008. Thriller a été introduit dans le Grammy Hall of Fame en 2008.
Le Grammy Hall of Fame Award a été créé par la Recording Academy en 1973 pour honorer les enregistrements pour l'importance qualitative ou historiques durables qui sont au moins 25 ans. Les Intronisés sont sélectionnés chaque année par un membre du comité spécial de professionnels éminents et compétents de toutes les branches des arts de l'enregistrement.
Michael Jackson a été introduit en 1993.
Le Grammy Hall of Fame Award : Ce prix spécial mérite est décerné par la Recording Academy à des individus ou des groupes pour les contributions et son influence dans le domaine de l'enregistrement. Le prix Grammy Legend a été inauguré en 1990.
Michael Jackson a été introduit en 2010.
Lifetime Achievement Award :Ce prix spécial mérite est décerné par un vote de la Recording Academy national fiduciaires * artistes interprètes ou exécutants qui, au cours de leur vie, ont apporté une contribution créatrice de valeur artistique exceptionnelle dans le domaine de l'enregistrement.