Créer un site internet

Hammond Organ

╔════════════════════════════╗
Hammond Organ
╚════════════════════════════╝

 
Le Hammond Organ est un orgue électrique inventé par Laurens Hammond en 1934 et fabriqué par la Société d'orgue Hammond. Alors que l'orgue Hammond a été vendu à l'origine d'églises comme une alternative à faible coût à l'orgue à tuyaux poussée par le vent, dans les années 1960 et 1970, il est devenu un instrument à clavier standard pour le jazz, le blues, le rock, l'église et le gospel.

L'orgue Hammond originaux utilisés synthèse additive des formes d'onde de la série harmonique faite par roues phoniques mécaniques qui tournent en face de micros électromagnétiques. Les ratios d'onde composante sont mélangés en glissant tirettes monté au-dessus des deux claviers. Bien que de nombreux modèles différents des organes Hammond ont été produites, le Hammond B-3 orgue est le plus connu. Dans la fin des années 1960 et tout au long des années 1970 le son distinctif de l'orgue B-3 (souvent joué par un haut-parleur Leslie) a été largement utilisé dans le blues, rock progressif et rock blues-groupes. Le dernier organe électromécanique Hammond est sorti de la ligne d'assemblage dans le milieu des années 1970.

Dans les années 1980 et 1990, les musiciens ont commencé à utiliser des appareils électroniques et numériques pour imiter le son du Hammond, parce que l'organe millésime Hammond est lourd et difficile à transporter. Dans les années 1990 et 2000 le traitement du signal numérique et des technologies d'échantillonnage a permis une meilleure imitation du bruit d'origine Hammond.

Le Hammond Organ B3 est utilisé pour le titre Bad.