Le Piano Electrique

Piano electrique
╔════════════════════════════╗
Le Piano Électrique
╚════════════════════════════╝

 
Un piano électrique est un instrument de musique électrique.

Les Pianos électriques produisent des sons mécaniquement et les sons sont transformés en signaux électriques par les pickups. Contrairement à un synthétiseur, le piano électrique n'est pas un instrument électronique, mais l'électro-mécanique. Les premiers pianos électriques ont été inventées dans les années 1920, les Néo-1929 Bechstein piano électrique a été parmi les premiers. Probablement le premier modèle a été sans cordes Lloyd Loar de Vivi-Tone Clavier.

La popularité du piano électrique a commencé à croître dans les années 1950, atteignant son apogée durant les années 1970, après quoi ils ont finalement été remplacés par des synthétiseurs capable de piano comme des sons sans les inconvénients des pièces mécaniques en mouvement. De nombreux modèles ont été conçus pour une utilisation à domicile ou à l'école, ou pour remplacer un piano lourd et non amplifié sur scène, tandis que d'autres ont été conçus pour une utilisation dans les laboratoires de l'école ou de piano au collège pour la scolarité simultanée de plusieurs étudiants en utilisant des écouteurs.

En raison de leur taille et leur poids, pianos de scène numériques ont remplacé bon nombre des instruments originaux électromécaniques dans l'usage contemporain.

Le piano éléctrique a été utilisé pour l'album Off The Wall. Le pianiste était Greg Phillinganes(Leo Sayer,Toto,George Benson,George Benson,Jermaine Jackson,....) et il participe à tout les titres de l'album.