╔════════════════════════════╗
Ingénieur de mastering
╚════════════════════════════╝
Un ingénieur de mastering est un spécialiste de la pratique de la prise audio (généralement contenu musicaux) qui a été préalablement mélangés soit dans le domaine analogique ou numérique comme mono, stéréo ou multicanal formats et de le préparer pour une utilisation dans la distribution, que ce soit par des supports physiques tels comme un CD, disque vinyle, ou comme une méthode de streaming audio.
L'ingénieur de mastering est responsable d'un montage final d'un produit et la préparation des copies de fabrication. Un ingénieur de mastering audio (surtout dans la musique) devraient avoir une connaissance complète de l'ingénierie audio, et peut détenir un diplôme d'ingénieur audio ou acoustique. La plupart des ingénieurs audio maître de musique ou de matériel audio de la parole. Les meilleurs ingénieurs maîtrisant pourrait posséder l'arrangement et les compétences de production record, leur permettant de «dépanner» les problèmes ensemble et d'améliorer le son final. Généralement, la maîtrise des compétences sont basées sur une bonne expérience qui peut être le résultat de nombreuses années de pratique.
Beaucoup d'Ingénieurs de mastering utilisent un équipement spécial de la chaîne audio du signal audio à traiter. L'équipement utilisé dans le mastering est presque entièrement consacré à cet objectif et est généralement très coûteux. Certains défenseurs de la revendication logiciels numériques de plug-ins sont capables de gérer la maîtrise des processus, sans dégradation du signal. La qualité des résultats varie en fonction de l'algorithme de ces programmes utilisent pour fonctionner. L'ingénierie inversée des meilleurs programmes peuvent être appliqués pour créer des logiciels audio avec des défauts dans les mathématiques, et donc une qualité inférieure rendu audio numérique. Pour cette raison, de nombreux ingénieurs pensent que le logiciel du matériel et non doit être le dernier processus de création de CD avant.
Certains ingénieurs de mastering s'appuie non seulement sur ce qu'ils entendent, mais sur ce qu'ils voient. Grâce à l'orientation des analyseurs de spectre de fréquence, les oscilloscopes de phase et de pointe mètres sensibles, la maîtrise de pré-traitement peuvent être prises à un niveau de précision sans précédent et un maximum de livraison sonique.
Un ingénieur de mastering professionnel permet un bon équilibre harmonique. L'équilibrage harmonique peut être accompli par la correction et la suppression des déséquilibres tonale qui résultent de mixages problème, produisant ainsi une agréable façon plus naturelle et son agréable à l'oreille écoute, et est un autre aspect à l'emploi de ingénieur de mastering est. C'est pourquoi le mastering est considéré comme un art aussi bien comme une «ingénierie audio" la discipline.

